Camden Tome 2 : Le maître des poupées - Pauline Andreani

9 mars 2017




Editions : Les Editions du Petit Caveau

Date de sortie :  21 novembre 2016

Nombre de pages : 184

Merci aux Editions du Petit Caveau pour ce service presse !




Résumé

Alors que les fêtes de Noël approchent à grands pas, Humphrey,  devenu l’assistant du médium et détective Camden Elmore, s’habitue peu  à peu à son nouveau style de vie. Cependant, lui et son étonnant comparse et  lui-même étaient loin de s’imaginer devoir faire face à pareille aventure : celle de garder les petits cousins du spirite, Brighton et Moïra, prêts à leur en faire voir de toutes les couleurs.
Mais est-ce là leur plus grande épreuve ?
Tapi dans l’ombre, un monstre guette. Son nom est Peter Ashtray et il  vient tout juste de goûter à l’immensité de ses pouvoirs : celui  d’emprisonner les âmes de ses victimes fraîchement tuées dans des
jouets de sa confection; comme un mage morbide prêt à lever sa propre armée de pantins.
Il ne faudra pas longtemps à Camden pour comprendre que les motivations de ce maniaque ne s’arrêtent pas là et qu’il s’apprête à rencontrer la plus grande menace qu’il n’ait jamais connue…



Mon avis

Il y a peu de temps, j'ai fait une chronique sur le premier tome de cette saga. J'avais été plutôt mitigée, parce que l'histoire m'avait plu, mais que je n'avais pas ressenti grand chose à la lecture.
Alors voici mon avis sur le deuxième tome. :)

Quand j'ai vu la couverture et lu le titre de ce tome, j'ai tout de suite été attirée. L'ambiance qui en ressort est vraiment inquiétante, et ces jouets en arrière-plan, ça pose tout de suite le décor.
 Revenons au contenu. J'ai trouvé le début du roman un peu long, il est difficile de se mettre dedans mais, à partir de la moitié je dirais, le récit est bien plus intense que le premier. Je trouve que cette idée d'emprisonner des âmes dans des jouets est tout bonnement géniale, et m'a vraiment conquise. Je déplore juste le fait que le récit mette autant de temps à décoller.

Du coup, je n'ai pas été totalement séduite, mais ce tome surpasse le premier, il n'en fait aucun doute !

A découvrir  pour les amateurs de frissons :)


Vous pouvez vous procurer Camden Tome 2 : Le maître des poupées en cliquant sur l'image ci-dessous !


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire