La bête d'Alaska - Lincoln Child

24 octobre 2016


Editions : Ombres Noires

Traduction :  Fabienne Gondrand

Nombre de pages : 444

Date de sortie :  29 juin 2016

Merci aux Editions Ombres Noires pour ce service presse !





Résumé

   La réserve naturelle fédérale d'Alaska est une terre particulièrement dangereuse et inhospitalière. Pour le paléoécologiste Evan Marshall l'expédition qu'il dirige pour étudier les effets du réchauffement climatique est majeure pour la science. Installés dans une ancienne base militaire sur le Mont de la Peur, son équipe fait une étonnante découverte : un gigantesque animal préhistorique conservé dans la lave et la glace. Malgré la défiance des Inuits qui craignent depuis toujours les esprits de cette montagne et en dépit des réserves de Marshall, les sponsors de l'expédition décident de sortir la bête de sa sépulture devant les caméras de télévision. Mais la créature a disparu...


Mon avis 

La couverture : Je trouve qu'elle reflète très bien l'ambiance sombre et glaciale qui règne tout le long du roman. En revanche, elle ne permet pas de deviner réellement ce qui nous attends, la surprise n'en est que plus grande encore.

Les personnages :  Ce roman présente un grand nombre de personnages, et pourtant, cela n'empêchent pas qu'ils soient tous très bien travaillés. On sent que l'auteur a pris la peine, malgré le caractère secondaire de la plupart, de leur donner une identité propre. Et ca, c'était vraiment appréciable tout au long du récit.

L'histoire : Alors là, je ne sais pas exactement quoi penser de ma lecture. Jusqu'aux 3/4 du roman environ, j'ai été totalement transportée, j'ai eu un gros coup de coeur, tant sur la façon d'écrire de l'auteur, que la mise en place de l'histoire, le thème abordé, le suspens que fait monter l'auteur, le mystère,... Jusqu'à ce moment, j'étais persuadée que j'écrirais une de mes chroniques les plus élogieuses de ce blog.
 Malheureusement, je n'ai pas réussi a suivre l'auteur dans son revirement de situation. J'ai eu l'impression de changer complètement d'univers et ça m'a perdu. Malheureusement, je n'ai plus réussi a me remettre dedans après... Donc une mauvaise note de fin, malgré la belle découverte du début. Après, je pense que la fin peut vraiment plaire a un grand nombre de personnes, mais n'était à mon grand regret pas à mon goût.

Vous pouvez vous procurer "La bête d'Alaska" en cliquant sur l'image ci-dessous : 

https://www.amazon.fr/b%C3%AAte-dAlaska-Lincoln-Child/dp/2081377160
 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire