L'île aux aigles - Brune- El

25 juillet 2016





Editions : Editions de la Reine

Date de sortie : 2 mai 2016

Nombre de pages : 236



Merci aux Editions de la Reine pour ce service presse !





Résumé 


 « Qu’est-ce que je fais-là ? » 
Confuse, la jeune femme se réveille sur une plage de Port Blanc. 
Recueillie au manoir Iollan, fief d’une famille d’exilés irlandais, ses nuits sont perturbées par une voix. 
Schizophrénie ? 
Quelques jours plus tard, elle se fait kidnapper sur le chemin du domaine, allongeant ainsi la liste des portées disparues. 
Le maître des lieux, Shane Iollan, son valet et Erwin, le pilote d’un vieux coucou, vont tout mettre en oeuvre pour la retrouver. 

Ce thriller fantastique se déroule dans l’atmosphère iodée de la Bretagne et dans les paysages sauvages aux reliefs nappés des roses de la mer de l’Irlande du Sud. 
Après La lune cendrée, romance fantastique sur fond de légende amérindienne, Brune-El signe là un deuxième roman dans le même genre, mais beaucoup plus noir.


Mon avis 

Que dire ! Déjà Brune-El a marqué un bon point juste avec le contexte dans lequel évoluent ses personnages. Je n'ai eu l'occasion de découvrir l'Irlande que récemment, et je suis littéralement tombée amoureuse de ses falaises rocheuses (mais pas du temps qu'il y fait, je dois bien l'avouer). Alors retrouver ce beau pays et une partie de son folklore dans L'île aux aigles m'a réjouie.

La façon d'écrire de cette auteur est fluide et très facile à suivre, on se laisse vite emporter par le flot de ses mots, autant dire que L'île aux aigles n'a pas fait plus de deux jours ! 

Malgré tous ces avantages, je dois admettre que certains moments manquaient pour moi d'intensité ou d'action. Mais ça, c'est très personnel, j'ai tendance à aimer quand ça bouge, quand ça cogne et que l'action vous suspend à ses lignes ! C'est juste ce petit côté haletant qui m'a manqué, et qui aurait pu me faire ressentir un véritable coup de cœur pour ce roman.

Ce qui ne m'empêche pas de considérer L'île aux aigles comme agréable lecture à conseiller à tous les amateurs de fantastique ! :)






Interview de Brune-El


1. Votre roman se place dans le folklore irlandais, pourquoi avoir choisi ce contexte ?

Comme pour La lune cendrée, mon premier roman, j’ai posé mon histoire sur des paysages que j’aime. J’ai vécu longtemps à proximité d’une irlandaise avec laquelle j’ai visité son pays. J’ai eu le coup de foudre.


2. L'île aux aigles, tout comme La lune cendrée, est un récit fantastique. Est-ce qu'il s'agit de votre genre de prédilection ? 

Je suis une rêveuse avec une imagination débordante. Le fantastique permet cela. C’est intéressant et amusant d’intégrer une touche de fantastique dans la vie réelle. Il faut malgré tout rester cohérent. J’aime aussi beaucoup les romans policiers.


3. Comment vous est venue l'idée de cette histoire ? 

D’un fait divers : une française désorientée est retrouvée sur une plage en Espagne.
Ensuite, j’ai cherché dans la mythologie celte, un personnage qui pourrait entrer dans mon scénario. Hélas, je ne peux en dire plus sans tout dévoiler…


4. Avez-vous d'autres projets en cours? Si oui, pouvez-vous nous en toucher deux mots? 

Oui. Un troisième manuscrit prend forme. Il s’agira vraisemblablement d’un thriller pour jeune adultes dans le milieu des gens du voyage. Le titre pourrait être : La maison des murmures.


5. Vous semblez avoir déjà une communauté de fans qui attendait votre retour avec impatience. Comment ont-ils reçu L'île aux aigles ? 

Oui, j’ai beaucoup de fans qui me suivent ainsi que le personnage amérindien ! L’île aux aigles était très attendu par les lecteurs de mon premier roman et à lire les commentaires ici et là, ils ont vraiment aimé ce thriller fantastique. En plus, je le trouve bien mieux écrit que La lune cendrée (aïe, mes chevilles !)


6. Avez-vous un rituel d'écriture en particulier? 

Non. Pas de moment ou de rythme précis. Il faut que dans ma tête, tout soit clean, qu’aucun tracas, souci et autre aléas de la vie ne vienne me perturber.


7. Un petit mot pour vos lecteurs ?

Pas du tout du monde de l’écriture, je suis fière d’avoir pu écrire de belles histoires et je remercie tous les lecteurs qui m’apprécient et qui me lisent. Merci.


Vous pouvez vous procurer L'île aux aigles en cliquant sur l'image ci-dessous ! 



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire