Le cabanon jaune - Christelle Angano

15 juin 2016



Maison d'édition : Les Editions de la Rémanence

Date de sortie : 20 février 2016

Nombre de pages : 204 


Merci aux Editions de la Rémanence pour ce service presse ! 






Résumé

     Après la disparition de son père, marin pêcheur confirmé, au large des côtes Normandes, Cloé Lebon a besoin de comprendre. Qu a-t-il bien pu se passer cette nuit-là, alors qu il faisait si beau ? Petit à petit le doute s installe avec ce sentiment confus mais obsédant qu on lui cache quelque chose. D'Honfleur aux îles Marquises, en passant par l Irlande, voyage initiatique, la jeune fille est en quête d une réponse.



Mon avis

      Lorsque j'ai découvert les premières pages, je me suis dit que j'aurais du mal à me plonger dans cette histoire. Au final, j'ai été plutôt agréablement surprise. Ce roman se lit plutôt bien, ce fut une lecture agréable, même si elle ne m'a pas totalement entraînée.
    L'histoire est plutôt sympathique, je me suis attachée assez facilement à Cloé, le personnage principal. Il s'agit d'une jeune femme farouche, qui n'ose pas réellement découvrir le monde qui l'entoure. Suite à la disparition en mer de son père, une rencontre la poussera à  briser un peu les barrières qui l'entourent. En revanche, les autres protagonistes ne m'ont pas plus séduit que cela, Même Harold, qui a un rôle important dans cette histoire.
      J'ai été très surprise par la fin, j'ai trouvé que l'auteur n'a pas suffisamment préparé le lecteur à cette résolution, et du coup, je me suis retrouvée un peu dépaysée, mais j'ai tout de même passé une agréable lecture.

Une jolie découverte qui vaut, à mon sens, un 4/5.

Vous pouvez vous procurer "Le cabanon jaune" en cliquant sur l'image ci-dessous ! 





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire